À propos de Gulf

Belgique / France

Cela fait déjà près de 10 ans que Gulf Belgique, et son principal distributeur Demarol België NV, connaissent une progression continue. En 2010, Demarol a repris la société Vel-Oil. La marque mondiale Gulf ne passe déjà plus inaperçue avec ses plus de 100 stations. Une expansion qui va se poursuivre ces prochaines années et s’étendre jusqu’en France.

Gulf
Gulf

L’année 2016 a vu le lancement de la première station-service Gulf en France avec un concept innovant : des stations entièrement automatiques gérées par ordinateur, opérationnelles en quelques jours seulement. La marque pourra ainsi pallier le manque de stations-services dans les plus petites régions de France et se profiler comme une station où l’efficacité, le prix et la facilité d’utilisation sont les priorités.

Gulf
Gulf
Gulf

Histoire

Qui ne connaît pas le logo "Gulf" ? Cette marque mondiale est familière à tout un chacun. étonnant ? Pas vraiment. En dépit des innombrables marques à l’échelle mondiale, seules quelques-unes ont résisté à l’épreuve des ans, plus d’un siècle en l’occurrence. Et elles sont encore moins nombreuses à avoir, comme Gulf, marqué à ce point l’Histoire de leur empreinte.

Gulf a écrit l’histoire. Non seulement dans le secteur pétrolier, mais également en raison de son influence – indirecte – sur les progrès et la vie au XXe siècle. L’extraction pétrolière a en effet marqué le coup d’envoi d’un bouleversement dans la vie des gens au XXe siècle.

Le 10 janvier 1901, à 10 h 30 du matin, le premier champ pétrolier – et la plus grande source pétrolière de l’époque – est découvert à Spindletop au Texas. La Gulf Oil Corporation fait une entrée fracassante dans l’industrie pétrolière mondiale.

Sa soif d’expansion, couplée à son rôle de pionnier dans les nouvelles applications (premiers forages en mer en 1910, première station-service en 1911, etc.), a propulsé Gulf, dès le milieu du XXe siècle, au premier rang des acteurs pétroliers dans le monde (ses activités au Koweït n’y sont pas étrangères non plus).

Jusqu’en 1980, Gulf était l’une des 'seven sisters' issues du géant pétrolier américain originel.

Le slogan, proclamé à partir de 1990, « votre marque mondiale locale », reste bel et bien d’actualité : aujourd’hui encore, le groupe ne cesse de progresser, pas à pas.

Gulf
Gulf